Comment acheter une propriété en France ?

Vous pensez déménager en France ? Découvrez ce que vous devez savoir avant d’acheter une propriété en France et comment trouver la maison de vos rêves.

Si vous cherchez un bien immobilier en France ou si vous recherchez sur Internet des maisons à vendre en France, il est essentiel de comprendre les bases du marché.

Il peut être tentant d’investir dans l’immobilier en France. Vous en avez beaucoup plus pour votre argent que dans d’autres pays. Il est facile de se voir se détendre dans son propre patio ensoleillé avec un verre de vin local. Cependant, l’achat d’une propriété en France est un engagement majeur qui peut se révéler une erreur coûteuse si vous ne le faites pas correctement. Cet article explique comment trouver – et acheter – la maison de vos rêves en France.

 

Est-ce le bon moment pour acheter une propriété en France ?

Le marché de l’immobilier en France est resté relativement stable tout au long de la récession financière mondiale. Contrairement à plusieurs voisins de la France, comme l’Espagne et les Pays-Bas, où les valeurs immobilières ont chuté de plus de 20 % et 40 %, respectivement.

En Europe, la France est l’un des marchés immobiliers les plus performants. Avec des hausses de prix constantes d’année en année, elle continue d’attirer les investisseurs étrangers.

Selon L’Arbre, Paris a connu la hausse des prix la plus marquée parmi les grandes villes. En effet, au cours des trois derniers mois, les acheteurs ont vu les prix augmenter de 3,3 % sur un an. Avec les appartements anciens en tête (4,5 %), les prix ont augmenté le plus rapidement à Paris au cours du quatrième trimestre 2017,

Jusqu’à présent en 2018, les taux sont restés élevés. Les niveaux de transaction ont légèrement diminué, 42 % des banques ayant signalé une baisse des demandes de prêt en février 2018.

Le marché immobilier français a connu une résurgence depuis 2015, en grande partie grâce à des taux hypothécaires bon marché. Ils étaient aussi bas que 1,61 % en février 2017 et devraient le rester pour les prochaines années.

Alors que l’inflation a toujours été faible, les rendements immobiliers sont restés modestes, autour de 3 % à 4 %. L’inflation a toutefois commencé à grimper à un rythme constant en 2018 – de 1,3 % en début d’année à 1,8 % en avril.

La monnaie baisse également plus rapidement que dans un passé récent. Cela signifie que les acheteurs étrangers peuvent profiter d’un taux de change plus favorable et payer un bien moins cher qu’ils ne l’auraient fait récemment.

Faut-il acheter ou louer en France ?

Si vous êtes déjà sûr de l’endroit où vous voulez vous installer en France, vous serez plus enclin à chercher des maisons immédiatement. Si vous ne l’êtes pas, la location d’une maison est une méthode fantastique pour découvrir ce qu’est la France. Vous pouvez découvrir ce qu’est la vie (plutôt que les vacances) en France en louant. Une escapade rurale parfaite peut n’avoir que peu de choses à offrir, ce qui la fait paraître trop ordinaire. Vous pouvez également découvrir à quoi ressemble un lieu à différents moments de l’année. Un environnement agréable en été peut être une histoire complètement différente en hiver, quand il fait froid et sombre. Cela vous permet de construire une base plus solide pour trouver une maison à acheter. Plus important encore, vous êtes déjà sur place lorsque la propriété idéale se présente.

Si vous cherchez le logement parfait en France la location est la meilleure solution. Vous pourrez vous faire une idée de la vie sur place et voir différentes parties du pays. Cela vous aidera à prendre une décision quant à l’endroit où acheter. De plus, vous serez là lorsque la propriété idéale se présentera !Vivre en France peut être une expérience formidable, quelle que soit la période de l’année. En été, vous pouvez profiter de la chaleur et de la beauté des paysages. Cependant, profiter de l’été peut être une histoire complètement différente en hiver, lorsqu’il fait froid et sombre. Cela vous permet d’établir une base plus solide pour trouver une maison à acheter. Plus important encore, vous êtes déjà sur place lorsque la propriété idéale se présente.

Si vous recherchez la maison idéale en France, la location est la meilleure option. Vous pourrez vous faire une idée de la vie locale et voir différentes parties du pays. Cela vous aidera à prendre une décision quant à l’endroit où acheter. De plus, vous serez là lorsque la propriété idéale se présentera !Cependant, il est important de garder à l’esprit que la location peut être plus chère que l’achat. Vous pouvez envisager d’acheter une propriété si vous prévoyez de rester en France pendant une longue période. En outre, assurez-vous de bien connaître le marché immobilier et les lois françaises avant de prendre toute décision. L’achat d’une maison en France peut être une tâche intimidante, mais elle en vaut vraiment la peine au bout du compte !

Author Image
Helen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *